5 conseils pour éviter le gaspillage
    Home , Magazine    0Commentaires
5 conseils pour éviter le gaspillage

Nous prenons de plus en plus conscience qu’il faut arrêter de gaspiller : nous faisons attention à notre consommation d’eau, d’électricité, de nourriture… Mais la cosmétique dans tout ça ? La plupart des femmes n’utilisent que 10 % de leurs produits de soin et de beauté. Elles aimeraient faire attention et moins gaspiller mais ne savent pas forcément par où commencer.

Nous sommes là pour vous guider ! Alors prêtes à rejoindre la team anti-gaspi ? Voici 5 conseils simples pour éviter le gaspillage en utilisant autrement vos produits de beauté !

 

#1 Le baume à lèvres

Vous n’aimez plus votre baume à lèvres car il ne sent pas comme vous voudriez ou il n’hydrate pas assez vos lèvres à votre goût. Nous avons l’astuce pour ne plus le gaspiller ! Vous pouvez l’utiliser pour vos ongles et cuticules, cela les nourrira très bien.

#2 Le fond de teint

La couleur de votre fond de teint ne vous convient pas ? Pas de panique, cela arrive régulièrement.

Au lieu de le laisser de côté et de le gaspiller vous pouvez éclaircir sa couleur. Pour cela il suffit de mélanger celui-ci avec un peu de crème hydratante. C’est à vous de décider la dose de crème que vous allez mettre pour obtenir la couleur qui sera adaptée à ce que vous aimez.

La couleur est trop claire ? Jouez sur le blush, la poudre de teint et l’highlighteur pour donner du relief à votre make-up.


#3 Le mascara

Votre mascara est devenu sec ? N’en rachetez pas un, utilisez plutôt la chaleur ! En effet, pour revigorer un mascara sec vous pouvez le plonger (fermé) quelques temps dans un bol d’eau chaude. La magie opérera et vous aurez un mascara comme neuf. Il y a une deuxième solution pour retrouver la matière initiale du mascara : l’huile de ricin. Mettez-en une goutte dans le flacon et il retrouvera sa texture ! 

Astuce : L’huile de ricin est parfaite pour accélérer la pousse de vos cils.



#4 Rouge à lèvres liquide

Votre rouge à lèvres préféré s’est asséché, que faire ? Versez une ou deux gouttes d'huile végétale dans le tube et secouer délicatement le tout. Et voilà, résultat : votre rouge à lèvres est comme neuf !

Chez Clever Beauty, on vous préconise une huile de grenade bio ou une huile d’abricot bio.

#5 Le vernis à ongles

Notre spécialité !
Clever Beauty prône l’anti-gaspillage avec ses bouchons innovants qui permettent d’un simple clic de finir l’intégralité de votre vernis à ongles. Si vous optez pour des produits tels que les vernis Clever Beauty, il y aura beaucoup moins de gaspillage, donc n’hésitez plus !

Alors convaincues ? Pas si difficile que ça de rentrer dans la team anti-gaspi !

Et vous, avez-vous des conseils à donner pour consommer vos produits de beauté sans gaspiller ?

Related Posts:

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire
Captcha