Pourquoi le made in France ?
    Magazine    0Commentaires
Pourquoi le made in France ?

Le made in France, n’hésitez plus !

Fabriqué en France, fabrication française ou encore en anglais made in France, est un terme important pour vous, l’hexagone.

Le made in France gagne, d’année en d’année, en notoriété auprès des consommateurs.  Ces derniers veulent mieux consommer pour leur santé mais aussi pour transmettre une meilleure qualité de vie aux générations futures.

Nous retrouvons le made in France dans plusieurs secteurs : la nourriture, le textile mais aussi dans la cosmétique avec comme principal point commun valoriser le savoir-faire français.

On vous dévoile tout

Vous souhaitez opter pour du made in France?  Vous voulez connaître la provenance de vos produits? Mais vous n’accordez pas facilement votre confiance? Vous voulez redonner du sens à vos achats ?

C’est pourquoi il est important pour nous de vous préciser la provenance de nos produits. Pour certains, il suffit que l’assemblage ai  lieu en France pour qu’un produit soit considéré comme made in France.

Pour d’autres, il est primordial d’aller plus loin !

C’est parti on vous dit tout ;)

Du développement à la distribution, en passant par la conception, la fabrication puis par le conditionnement, Clever Beauty, située dans le Sud de la France en Aix-en-Provence est une marque 100% française.

La formule est issue d’une collaboration de trois ans entre Maeva technicienne de laboratoire et fondatrice de la marque et un laboratoire français.

Le bouchon anti-gaspillage a également été imaginé par Maëva et designer par Diodae une auto-entrepreneure de la région Sud. Il est fabriqué avec soin par Eric gérant d’une PME dans le Var. Puis ce bouchon anti-gaspi est assemblé en Aix-en-Provence par des travailleurs handicapés pour favoriser l’insertion.

Se lier à ces savoir-faire est un symbole de qualité grâce à un suivi méticuleux à travers les différentes étapes de fabrication. 

Le salon MIF, se déroulant à Paris, permet de donner une visibilité à ces produits. Les participants sont contrôlés puisqu’ils fournissent la preuve de l’origine des produits qu’ils représentent.

 

Une marque engagée

Acheter du made in France, soutenir l’industrie française ainsi que l’emploi en France. C’est aussi opter pour une meilleure qualité du produit, favoriser le respect de l’environnement mais aussi avoir la confirmation que le produit ait été fabriqué selon des normes sociales respectueuses des salariés.

En achetant les vernis naturels et éco responsables de Clever Beauty, c’est favoriser les entreprises à taille humaine. C’est choisir un produit dont la qualité a été assuré tout au long de sa réalisation. C’est pouvoir finir l’intégralité de son produit et éviter le gaspillage.

Fabriqué en France est un réel défi que nous continuerons à relever pour vous !

Comment ont-ils choisi cette marque ?

Un essor d’entrepreneurs français se lançant dans la création de produits fabriqués en France a vu le jour. Bonne nouvelle !

Ces entrepreneurs retranscrivent l’image ainsi que les valeurs de la France. Ce pays devient alors l’atout de leur entreprise, leur point de départ comme Le Slip français par exemple.

Le made in France devient alors un réel point fort, un gage de qualité et l’assurance d’une origine garantie.

Ces valeurs sont portées par une transparence entre les marques françaises et vous consommateurs, que l’on a pu observer tout au long de cet article.

 

Chez Clever Beauty, on met tout en œuvre pour promouvoir le savoir-faire français et ça ne risque pas de changer ! 

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire
Captcha