Vernis à ongles : quelles couleurs pour l'automne hiver ?

La fin de l’année arrive à grands pas et vous souhaitez adapter votre look à la saison froide. Il est vrai que certains coloris sont plus appropriés selon les périodes de l’année, et il en va de même pour les couleurs de vernis pour l’hiver et l’automne. Aussi, voici nos recommandations !

On en profite pour vous glisser une info : si vous souhaitez opter pour les couleurs de vernis les plus flatteuses pour votre peau, n’hésitez pas à consulter les articles dédiés aussi bien aux carnations mates et noires qu’aux épidermes clairs, voire très blancs.

Vernis à ongles automne hiver : les nudes !

On commence par un intemporel, et ce, peu importe la saison : le nude. Son effet minimaliste et discret apporte du chic à votre tenue et sans effort ! En plus de ça, ces teintes brunes, crémeuses ou laiteuses procurent du réconfort.

Pour un effet plus sophistiqué, choisissez-le selon votre couleur de peau :

  • Si vous avez la peau foncée, préférez plutôt des couleurs camel, café au lait, sable, ou, pour des teintes plus foncées, des couleurs noisette, café ou encore acajou.
  • Tandis que si vous avez une carnation claire, optez plus pour un beige clair si elle tire vers le doré ou bien pour un vernis à ongles rose pâle si elle tend vers le rose.

On vous renvoie une nouvelle fois aux articles cités plus haut.

Des couleurs de vernis tendances pour jouer avec les contrastes

Par contraste, on entend ici si vous optez pour une tenue aux nuances blanc cassé, beiges, grises, noires et marronnées - des couleurs qui reviennent souvent dans le vestiaire d’hiver et d’automne. On vous fait la promesse que ces vernis apporteront du boost au moral et réchaufferont les coeurs.

Le vernis orange

Une tendance vernis de l’automne hiver : l’orange ! Plus approprié pour l’automne, il égaye et insuffle de la légèreté et de l’audace. N’hésitez pas à opter pour un orange saturé, un orange brûlé, un orange vibrant ou encore un orange citrouille. Il se marie très bien avec le noir, le vert et le violet.

Le vert

Il y a bien sûr le vert foncé, qui apporte du mystère et de la profondeur, mais vous pouvez sortir des sentiers battus et tentez le :

  • vert olive : une touche chaleureuse qui convient avec quasiment tout !
  • vert pastel (ou vert pastel) pour un brin de douceur à votre manucure.
  • vert sapin : foncé, chaud et profond, il rappelle les forêts de sapin.

Le jaune moutarde

Ce vernis jaune aux sous-tons verts égaye et donne du peps à votre tenue en apportant une vibe très seventies. Il est d’ailleurs parfait pour s’accorder avec les couleurs automnales.

Le vernis mauve

Une couleur de vernis tendance : le mauve. Ni tout à fait rose, ni tout à fait taupe, le mauve est un joli entre-deux qui se présente comme une transition parfaite pour passer de la saison estivale à l’hiver.

Les couleurs de vernis pour donner du peps à l’automne hiver

Si vous souhaitez apporter une petite touche de folie, vous pouvez vous tourner vers des tonalités encore plus originales. Elles affirment votre style et ne laissent pas indifférents !

Conseil : pour ce genre de couleurs, et car ils attirent le regard, il est vivement recommandé d’avoir une manucure impeccable, au risque d’attirer l'œil sur les petits défauts !

Le rose pétant

Une tendance manucure qui ressort en fin d’années : le rose pétant. Sortez donc votre vernis fuchsia, votre rose néon ou encore votre hot pink ! Il s’allie à merveille avec des tenues sobres et classiques, car il surprend et apporte de l’originalité. En plus de ça, il illumine votre look.

C’est une couleur à privilégier si vous souhaitez allonger vos ongles.

Le bleu électrique

Pour un côté rock et un brin impertinent, laissez-vous tenter par le bleu électrique ! Concernant la nuance, on vous recommande plutôt d’opter pour un cobalt vibrant.

La couleur chrome

Pour encore plus de contraste et donner un côté festif et branché à votre look, les ongles d’hiver peuvent s’habiller de brillants et notamment d’une couleur chrome. On a plutôt une préférence pour le chrome argenté, sur des ongles courts, qui apporte aussi bien de l’élégance et de l'originalité à votre allure et égaye les jours plus gris et frileux de la saison.

De manière générale, le chrome a un côté futuriste et glamour et se porte sur toutes les formes et longueurs d’ongles.

Le vernis doré

Dans la même idée, durant les fêtes et grandes occasions de fin d’année (mais pas que !), arborez du doré ou bien du cuivre. Sinon, vous pouvez simplement mixer les couleurs en apportant une couleur dorée à deux ou trois ongles pour délivrer de l’éclat.

Des couleurs sombres en veux-tu en voilà !

Alors que l’été, on privilégie plutôt les vernis aux couleurs acidulées, l’automne hiver est le moment parfait pour sortir vos couleurs plus sombres et profondes.

Les couleurs brunes

Nous sommes moins habituées à les porter et pourtant ces teintes ont beaucoup de charme. Elles attirent le regard et ajoutent une touche audacieuse à votre manucure sans se démoder. Si vous ne savez pas vers quel brun vous porter, tentez le vernis à ongles marron froid (appelé autrement marron glacé). Sinon essayez le marron chocolat, marron tabac, marron noisette, marron camel jusqu’au beige.

Pour mettre d’autant plus en valeur vos ongles bruns, misez sur des vêtements blancs.

Le noir

En voici une couleur qui a du caractère ! Elle est très raffinée et luxueuse. Si vous osez passer le cap du vernis noir, veillez là aussi à avoir des ongles parfaitement entretenus. Concernant la façon de le porter, il met plus en valeur des ongles mi-longs et longs.

Les couleurs de vernis inratables pour l’automne hiver

Et si vous avez peur de faire un faux pas, tournez-vous vers les incontournables.

Le rouge

Bien évidemment, l’on ne pouvait pas faire l’impasse sur le sempiternel rouge, glamour, qui ravive une tenue, aux couleurs plus neutres en automne hiver.

Vous avez tout d’abord le vernis rouge classique, un basique. Mais si vous souhaitez des nuances un peu plus originales, vous pouvez jeter votre dévolu sur :

  • le vernis bordeaux, entre le rouge et le violet, s’associe joliment avec de l’orange et du beige.
  • le vernis rouge noir pour une note plus élégante.
  • un vernis couleur lie de vin, aux nuances tirant beaucoup plus sur le violet.

Le bleu foncé

Indémodable. Le bleu va aussi bien du bleu marine au bleu nuit. Il s’agit d’une couleur classe et passe-partout, qui donne un rendu lumineux à une tenue. Il délivre également une impression de profondeur et de mystère.

Le violet

Le vernis violet et toutes ses variantes allant jusqu’au prune sont aussi des grands classiques de fin d’année. Couleur sophistiquée, choisissez-la selon ce qui vous semble le plus mettre en valeur la couleur de votre peau.

Le vernis gris

Et enfin, terminons par le gris. Aussi neutre que le vernir noir, il est pour autant beaucoup plus facile à porter avec d’autres couleurs et amène beaucoup de douceur si vous le prenez dans des teintes très claires. Il est parfait avec la couleur bordeaux.

Et vous, quelles sont les couleurs de vernis pour l’automne hiver que vous privilégiez ? L’ambiance automnale et hivernale vous donne-t-elle envie d’adapter votre manucure ?


Article précédent Article suivant