Vernis : les couleurs du printemps été intemporelles

Vernis : les couleurs du printemps été intemporelles

Comme le reste du maquillage, le vernis à ongles connaît également des tendances. Mais certains coloris ne se démodent jamais. Alors quelles sont ces couleurs de vernis intemporelles à la période du printemps été ? Voyons cela ensemble.

Vernis à ongles au printemps-été : recommandations

Qui dit printemps-été, dit être davantage en extérieur. Vous allez certainement plus sortir, faire des activités en extérieur, voire vous baigner, et vos ongles seront en contact avec différentes surfaces. Il s’agit d’une période où vous devez donc d’autant plus prendre soin de vos ongles, car ils peuvent s’abîmer plus facilement.

Préférez des vernis de qualité, mais aussi des vernis soins gorgés en vitamines et nutriments qui feront le plus grand bien à vos ongles et n’agresseront pas la couche supérieure (la première barrière de l’ongle qui protège des agressions extérieures). Ils seront d’autant plus résistants.

En plus de ça, aussi bien au printemps-été que le reste de l’année, privilégiez les vernis les plus naturels possibles. Ils sont bien plus respectueux de votre santé que de l’environnement.

Et avant de commencer, sachez bien que les conseils donnés ne sont qu’à titre indicatif, que ce soit les sélections de couleurs que les teintes recommandées selon la carnation, la tenue ou autres. On vous propose et vous disposez comme il vous plaît !

Maintenant, voici le guide des tonalités de couleurs de vernis à ongles qui reviennent chaque saison, pour être à la pointe des tendances manucures au printemps comme en été.

Les couleurs de vernis à ongles pastel

Le printemps annonce généralement des couleurs florales et plus rafraîchissantes. C’est donc vers le pastel que l’on se tourne. Cette nuance fait un joli clin d'œil à l’arrivée des beaux jours. Elle apporte de la douceur, de la légèreté et se présente comme une parfaite transition entre les deux saisons, car elle peut se porter avec des vêtements d’hiver plus sombres ou neutres tout en parsemant des teintes pop et joyeuses. Cela étant dit, vous pouvez tout aussi bien adopter les couleurs pastels au cœur de l’automne-hiver pour donner un peu de peps à votre allure !

Leur grand avantage est qu’elles apportent de la subtilité, du raffinement et de l’élégance à vos tenues. En plus de ça, ces couleurs s’accordent plus facilement avec différents styles de garde-robe. Et pour plus de sophistication, vous pouvez adopter un vernis à ongles nude effet nacré. Il permet d’apporter de la couleur tout en étant plus délicat.

Voici notre sélection de couleurs pour de beaux vernis à ongles pastel :

  • du rose ballerine, rose layette, rose pêche, rose bonbon ou rose bonbon ;
  • du jaune pastel ;
  • du lilas (pour un violet plus rosé) ou du lavande (pour un violet plus bleuté) ;
  • du bleu pâle ;
  • du vert turquoise, du vert d’eau ou du mint ;
  • de l’orange pastel, de l’abricot, du pêche ou du corail.

Les nuances pastel sont des couleurs de vernis indémodables. Mais il est vrai que certaines teintes sont plus audacieuses, telles que les nuances de vert clair. Aussi, pour ne pas vous rater, laissez-vous tenter par des nuances douces d’orangés, de roses et de bleus.

Et si cette information a de l’importance pour vous, sachez que les couleurs pastel rehaussent les peaux claires. Tandis que si vous souhaitez opter pour une finition nacrée, celle-ci sera bien plus accordée avec des mains bronzées et des peaux noires.

Les couleurs de vernis néon

Bien qu’elles soient plus adoptées durant la saison estivale, les couleurs néon peuvent tout aussi bien être portées au printemps. Leur pigmentation intense sublime votre manucure et met en valeur un look printanier. De manière générale, pour varier et apporter plus d’originalité, vous pouvez sortir des habituelles couleurs franches pour vous diriger vers ces couleurs vibrantes qui apportent des touches pop et flashy. Étant très vives, ces teintes colorées sont idéales pour les aventurières du look.

Cependant, elles sont aussi adaptées pour celles qui souhaitent apporter plus de peps à leur tenue tout en souhaitant se les approprier par petites touches. Ces teintes audacieuses et amusantes se marient très bien avec une tenue aux tons plus neutres ou aux coloris opposés. Et si ces couleurs ultra-vitaminées vous impressionnent, vous pouvez ajouter un top coat pour assagir le rendu et/ou les porter sur des ongles courts.

Attention tout de même concernant les couleurs flashy, certaines peuvent parfois virer dans le “bas de gamme” en fonction de la qualité du vernis choisi, de celle de votre manucure, mais aussi de la tenue que vous choisissez. Veillez à ne pas tomber dans le too much dans le choix de vos vêtements à moins que cela soit un parti pris.

Concernant les vernis à ongles néon, on peut se tourner vers :

  • du rose fuschia ;
  • du vert lime, de l’anis plus clair ou du menthe à l’eau ;
  • du corail flashy ;
  • du jaune citron ;
  • du bleu pétant, curaçao, cyan, indigo, lagon ou encore du Majorelle (oui tout ça !) ;
  • de l’orange fluo ou flamboyant.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les couleurs vives conviennent à toutes les carnations. Certes, certaines combinaisons sont plus pertinentes, mais si vous aimez la couleur alors, elle vous ira !

Soyez vigilantes avec ces couleurs en particulier. Pensez d’autant plus à protéger vos ongles, car les pigments de votre vernis risquent de jaunir votre matrice.

Les vernis aux couleurs chaudes

Les tendances vernis du printemps été font aussi la part belle aux couleurs chaudes, là aussi des intemporelles. Leurs teintes solaires et lumineuses rappellent les minéraux, la terre, le feu et les éléments naturels. Elles apportent de la chaleur tout en étant plus mesurées que les premières teintes. Ces couleurs peuvent d’ailleurs se présenter comme une alternative aux couleurs plus édulcorées, trop sucrées ou trop vives au goût de certaines. On leur reconnaît d’apporter du dynamisme tout en étant plus discrètes.

Les couleurs de vernis tendances ce printemps été qui font mouche :

  • du rouge orangé ou rouge marronné ;
  • du brun orangé, terre cuite ou cannelle ;
  • du jaune safran ;
  • du terracotta ;
  • du kaki ou vert cargo ;
  • de l’orange Tangerine ;
  • du marron chaud ;
  • des tons sableux, ocres ou nudes foncés.

Les teintes nudes et sableuses sont plus discrètes et élégantes. Elles sont d’ailleurs plus faciles à porter et s’associent elles aussi avec de nombreuses tenues. Cependant, préférez des couleurs couvrantes plutôt que transparentes. La clé pour un effet réussi réside dans la pigmentation. Misez donc sur des vernis avec une forte concentration. Petite astuce pour renforcer la chaleur de ces pigments : appliquez une base blanche en premier lieu. Celle-ci permettra de faire ressortir l’intensité des pigments sans que vous n’ayez besoin d’accumuler les couches de laque.

D’ailleurs, et sans vouloir se précipiter pour autant vers la rentrée, ces couleurs peuvent aussi faire un bon intermédiaire vers les teintes automnales.

Concernant le type de manucure, libre à vous d’opter pour celle qui vous convient. Laissez libre cours à votre imagination : une couleur dégradée, du multicolore, un mélange de couleurs ou des motifs ; une French, un all over ou un nail art ; des ongles pointus, ronds ou carrés. Mais si vous voulez être sûre de rester dans le coup sans risquer de faire un faux pas, préférez des ongles courts avec une couleur monochrome, une valeur sûre.

Et vous, quelles couleurs préférez-vous porter durant la période printemps-été ?


Article précédent Article suivant