Quelles couleurs de vernis pour peaux claires et très blanches ?

Quelles couleurs de vernis pour peaux claires et très blanches ?

Avez-vous remarqué que certains vernis donnent un meilleur rendu selon la couleur de peau ? Il est vrai qu’en fonction de la carnation, certaines couleurs s’harmonisent mieux. Alors, on opte pour quels vernis pour les peaux claires et très blanches ? Voici nos recommandations.

Avant de commencer, comme nous vous l’indiquions pour l’article consacré aux vernis pour peaux noires et mates, nos conseils ne sont que… des conseils ! N’y voyez aucune injonction, la manucure doit rester un amusement. Cet article est simplement là pour vous aiguiller. Et soyez certaine que le meilleur choix restera toujours celui qui vous fera plaisir.

Les vernis les plus adaptés pour les peaux blanches

Certaines couleurs de vernis sont particulièrement ravissantes pour les peaux claires. Alors, commençons par celles-ci !

Le vernis à ongles rouge

Le vernis rouge convient à toutes les couleurs de peau, mais il est vrai que certaines tonalités sont plus flatteuses selon la carnation. Pour les peaux claires, on préféra un rouge vif, qui met davantage en valeur votre épiderme, ou un rouge “rosé”. Mais, notez qu’avec des nuances bleues, il apportera un meilleur contraste.

Une nuance cependant : sachez que le rouge a tendance à faire ressortir les rougeurs, les irrégularités de l’épiderme, les veines et autres petits éléments disgracieux. En plus de soigner et d’hydrater ses mains, il faudra donc être d’autant plus vigilante pour prendre soin de ses ongles afin d’avoir un joli rendu.

En été, si votre peau est un peu plus bronzée, optez plutôt pour un rouge corail qui ravira votre teint. Tandis qu’en hiver, c’est plutôt vers le rouge sombre qu’il faudra se tourner.

Le vernis rose

L’une des couleurs phares par excellence pour les peaux blanches : le rose ! Il vous apportera de la luminosité. Toutes les nuances vous conviennent, alors amusez-vous ! Jetez notamment un œil au rose chromé.

Les vernis gris

Autre vernis à ongles pour peaux claires à adopter : le gris. Il sublime les peaux claires, car il apporte de la douceur et une nuance de couleurs pour vos mains. C’est d’ailleurs une très belle alternative au rose.

En plus de ça, il est idéal sur une peau claire avec des rougeurs, car cette couleur permet de les atténuer. Tournez-vous notamment vers le gris clair, le beige grisé ou bien le taupe.

Les couleurs pastels

Les couleurs tendres sont les plus flatteuses pour les teints clairs et les peaux diaphanes. Leur douceur se marie très bien avec votre carnation et lui apporte de l’éclat.

Regardez notamment du côté du :

  • rose clair : rose tendre (attention à votre tenue pour ne pas virer dans le cheap, à moins que cela soit un style totalement assumé), vieux rose, marsala ou encore un rose assez doux ;
  • vert pâle ou couleur menthe à l’eau : plus sophistiqué, il crée une très belle harmonie ;
  • jaune pastel : il illumine votre manucure ;
  • gris clair : pour les raisons que l’on a citées plus haut.

Notez d’ailleurs que les teintes claires ont tendance à faire apparaître les ongles plus longs.

Les vernis de couleurs nude

En matière de teintes nudes, tout dépendra du sous-ton de votre peau. Si celle-ci tire vers le doré, alors optez pour un vernis nude avec une touche de jaune, comme les vernis beige clair. Au contraire, si elle est plus rosée, alors un vernis nude rose la mettra joliment en valeur.

Dans tous les cas, choisissez une teinte proche de votre carnation tout en évitant le ton sur ton qui n’est pas flatteur.

Cette tonalité de couleur est une valeur sûre si vous souhaitez une manucure discrète, mais élégante.

Les couleurs foncées

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vernis à ongles couleurs foncées peuvent très bien convenir aux peaux claires. Elles apportent d’ailleurs beaucoup d’élégance à votre manucure. Il faut savoir que plus le vernis sera foncé, plus la couleur accentuera le ton de peau clair.

Vous pouvez notamment vous tourner vers :

  • le bordeaux ou le lie de vin terminent joliment la plupart de vos tenues.
  • le rouge noir : plus difficile à porter, il apporte cependant beaucoup d’élégance ;
  • le noir : bien qu’il aille à toutes les carnations, il ressort beaucoup mieux sur les peaux claires, car il opère un joli contraste et apporte ainsi une pointe de sophistication aux tenues.
  • le bleu foncé, le bleu roi ou le bleu nuit amènent de la profondeur à votre manucure.
  • le vert foncé se présente comme une touche de subtilité à votre tenue.
  • le marron chocolat se marie très bien avec un ensemble aux couleurs plus neutres.

Et pour obtenir un résultat encore plus élégant, vous pouvez appliquer ces couleurs sur des ongles courts.

Pour une peau moyennement blanche au sous-ton chaud, optez plutôt pour des teintes chaudes telles qu’un brun rouge, un brun foncé ou un rouge foncé.

Les couleurs vives

Il est vrai qu’il est bien plus facile de faire accorder un vernis de couleurs franches et vives sur une peau foncée. Toutefois, ces teintes pop et vibrantes peuvent vous aller à ravir, car le contraste réveille la peau claire. Attention cependant, il s’agit d'un contraste très marqué ! Si vous faites le choix de les assumer pleinement, avec un look adapté, alors vous pouvez avoir fière allure !

En plus de ça, si votre peau a tendance à légèrement bronzer lors des beaux jours, vous pouvez d’autant plus les adopter, car le contraste sera cette fois un peu plus mesuré.

On pense notamment au :

  • grenade ou framboise ;
  • rose, rose fuchsia ou corail ;
  • orange ou pêche ;
  • violet ou prune ;
  • vert émeraude ou vert turquoise (le kaki et le vert franc sont à éviter) ;
  • bleu, bleu turquoise, bleu canard ou vert d’eau ;
  • à l’argenté ou au doré selon le type de peau.

Pour les peaux moyennement blanches, tournez-vous vers des vernis vifs aux sous-tons chauds qui feront écho à votre carnation. Évitez d’ailleurs que les couleurs soient trop froides pour ne pas atténuer votre ton de peau.

Les vernis à éviter pour les peaux claires

Passons maintenant aux vernis les moins adaptés aux peaux blanches. Étant donné que nous vous avons déjà donné quelques indications précédemment, nous allons nous pencher plus particulièrement sur les sous-tons de la peau.

Le vernis jaune pour les peaux rosées

Les couleurs tirant vers le jaune ne sont pas des plus flatteuses pour les teints rosés. Dans la même idée, de préférence, évitez le doré. Gardez toutefois en tête qu’une peau de lait a très souvent un sous-ton rosé.

Et pour la peau au sous-ton doré, vous pouvez tout à fait vous tourner vers ce genre de couleurs.

Les couleurs trop claires pour une peau très claire

Les couleurs trop claires ne flattent pas vraiment les peaux couleur porcelaine. En effet, elles risquent d’apporter que peu de contraste à vos mains.

Les vernis à teintes froides pour les peaux dorées

Pour les peaux claires aux sous-tons dorés, c’est-à-dire les peaux moyennement claires, évitez les tons froids et particulièrement ceux du marron, du bleu ou encore du gris.

En effet, le sous-ton de votre peau est chaud, aussi ces couleurs ont tendance à ternir les reflets dorés de votre carnation, ce qui serait particulièrement dommage.

Si vous avez la peau claire ou très blanche, quelles couleurs de vernis semblent convenir le mieux à votre carnation ?


Older Post