Comment faire un maquillage yeux de biche ? Tuto en 5 étapes !

Beaucoup rêvent d’avoir des yeux de biche, mais ce maquillage vintage, bien que classique, n’est pour autant pas simple à maîtriser. En effet, cette mise en beauté sophistiquée joue sur les contrastes et nécessite de la concentration pour appliquer l’eye liner. Alors, comment faire des yeux de biche ? Voici notre tuto en 5 étapes agrémentées de nombreux conseils pour réaliser un maquillage yeux de biche parfait !

Qu’est-ce qu’un maquillage oeil de biche ?

Un œil de biche est un maquillage qui se concentre sur le dessus de l'œil afin d’agrandir le regard. Il était d’ailleurs très prisé par Brigitte Bardot ou encore Audrey Hepburn, une tendance des années 50 et 60. D’ailleurs, avoir des yeux de biche est une expression souvent utilisée pour complimenter une femme qui a de jolis yeux en amande, souvent synonyme de beauté et de séduction. Pour cette raison, certaines femmes passent parfois par l’opération esthétique pour transformer leurs yeux.

Mais, il est tout à fait possible d’obtenir de très jolis yeux de biche sans chirurgie !

Vous le constaterez, l’objectif principal de ce maquillage est d’agrandir le regard tout en donnant aux yeux une forme en amande.

Il est parfois conseillé, en matière de séduction, d’avoir “des yeux de biche pour attirer un homme”. Certes, cela peut être assez plaisant, mais faites-le tout d’abord pour vous avant de vouloir plaire à qui que ce soit. On ne vous le répétera jamais assez, le regard que vous portez sur vous-même est le plus important !

Étape 1 : marquer le creux de paupière

La particularité du maquillage des yeux de biche est qu’il permet d’agrandir le regard en apportant de la lumière et en jouant sur les contrastes. Aussi, il faut tout d’abord apporter de la profondeur à votre regard.

C’est pourquoi, pour de ravissants yeux de biche, le maquillage commence par les paupières. Choisissez un fard crémeux au coloris un ton plus foncé que votre carnation. Le fard permet d’ombrer la paupière.

Pour un œil de biche réussi, insistez plus particulièrement au niveau du creux de paupière, comme un cut crease si vous êtes familière de ce maquillage des yeux. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d’un pinceau estompeur qui épouse plus facilement cet endroit de l'œil..

Étape 2 : apporter du contraste aux paupières

Puis choisissez un fard à paupières ou bien un crayon coloré pour les yeux d’une couleur claire, pour contraster avec l’eye liner, ou bien accordée à celle de vos yeux.

Conseil : pour un maquillage de soirée, préférez plutôt une couleur au fini brillant qui le rendra plus intense. Tandis qu’en journée, une couleur mate permettra de rendre ce maquillage plus sobre.

Nous avons d’ailleurs des crayons pour les yeux naturels et végans enrichis à l’huile de coco doux pour les yeux et issus de forêts durables.

Ils existent en quatre coloris différents :

Appliquez-les au doigt en prélevant un peu de matière au bout du crayon. Pour accentuer d’autant plus le contraste, posez la matière au centre de la paupière et estompez légèrement en l’étirant vers le coin externe. Enfin, déposez-en légèrement au niveau du coin interne de l'œil, toujours pour agrandir le regard.

Vous pouvez l’appliquer dans la muqueuse interne (mais ce ne sera pas le cas pour cette fois), mais aussi sur les paupières !

Étape 3 : intensifier le regard

Maintenant place au bas des yeux. Vous pouvez reprendre notre crayon pour les yeux présentés plus haut, car il a l’avantage de tenir aussi bien sur la muqueuse interne que sur la paupière.

Concernant la couleur, vous pouvez opter pour un marron très foncé, qui adoucit et ne durcit pas le regard. Toutefois, vous pouvez tout à fait partir sur le noir traditionnel ou bien sur du prune ou du bleu marine.

Soyez généreuses et appliquez-en sur toute la longueur interne de l'œil. Et insistez particulièrement vers l'extérieur pour, là encore, allonger le regard. Ajoutez-en ensuite légèrement sur la paupière fixe, sous l'œil, puis estompez le trait avec un petit pinceau pour flouter et donner un effet fumé.

Étape 4 : agrandir le regard à l’eye liner

Étape incontournable pour faire les yeux de biche : l’application de l’eye liner.

Si vous êtes novices, préférez un liner feutre assez fin ou en gel, plus facile à maîtriser pour réaliser un tracé. Et si vous souhaitez un résultat plus naturel et fondu, optez alors pour le crayon.

Appliquez l’eye-liner en suivant la courbe de votre œil, de l’intérieur vers l’extérieur, le long de la paupière au ras des cils supérieurs. N’ayez pas peur d’avoir une ligne assez dense en insistant plus particulièrement sur l’extérieur pour allonger le regard.

Pour réaliser la pointe, on vous conseille d’ouvrir les yeux et de regarder droit devant vous, et de partir de l’extérieur vers l’intérieur pour relier les deux tracés. Vous pouvez réaliser un trait droit ou bien une légère et longue virgule.

Vous pouvez ensuite venir épaissir le trait selon votre convenance.

Étape 5 : appliquer du mascara pour des cils yeux de biche

Pour obtenir de jolis yeux de biche, les cils sont la dernière pièce maîtresse pour sublimer l’ensemble. Ils doivent être allongés le plus possible, pour accompagner le trait d'eye-liner épais et intense.

On vous recommande d’opter pour un mascara naturel qui apporte volume et longueur à la frange de cils. Appliquez une à trois couches et tout particulièrement sur les cils extérieurs ainsi que légèrement sur les cils du bas pour épaissir le tout. Pas besoin de faire dans la discrétion pour ce type de maquillage, plus il est voyant, plus il est glamour !

Comment avoir des yeux de biche naturellement ?

Seul le maquillage peut apporter des modifications à la forme des yeux pour les dessiner plus en amande. Cependant, les yeux de biche se caractérisent aussi par des cils longs et fournis, et pour ça, nous avons quelques astuces.

Si vous êtes plutôt adepte des yeux de biche au naturel, c’est-à-dire sans intervention du maquillage, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Recourbez d’abord vos cils à leur base en appuyant environ dix secondes, puis au milieu et à l'extrémité. Toutefois, on vous préconise de l’utiliser avec parcimonie, car à la longue, il a tendance à abîmer les cils. De plus, les cils tiennent la courbure beaucoup moins longtemps qu’avec l'application d’un mascara.

Sinon, au quotidien, l’huile de ricin fait des miracles. Cette huile végétale favorise et fortifie les cils, ce dont est composé notre mascara végan cité plus haut d’ailleurs ! Si vous souhaitez l'utiliser en cure, appliquez-la plutôt le soir avant de dormir, directement à la base de vos cils.

De manière générale, choisissez un mascara qui prend soin de vos cils et dont les composants ne sont pas agressifs, mais au contraire, sont nourrissants.

Enfin, dernier conseil qui est plus à titre de prévention : lors du démaquillage, soyez particulièrement délicates lorsque vous retirez le maquillage sur cette zone. Allez doucement, sans faire de va-et-vient et, de préférence, en retirant le mascara de l’intérieur vers l’extérieur des cils.

Nous espérons que notre tuto pour obtenir un regard de biche envoûtant vous sera d’une grande aide.

Avez-vous d’autres conseils à partager pour réaliser un regard envoûtant ?


Older Post