Quelle couleur de vernis pour votre personnalité ?

Quelle couleur de vernis pour votre personnalité ?

Vous êtes-vous déjà demandée quelle signification, votre couleur de vernis révélait de vous ? Selon certains professionnels du nail art, la couleur du vernis à ongles révélerait la personnalité d’une personne qui le porte. Curieuse de connaître ce qu’il dit de vous ? Alors, c’est parti !

Déchiffrer la personnalité grâce aux couleurs, vraiment ?

Avant de vous plonger dans la lecture de cet article, on tient à vous rappeler qu’il s’agit d'informations à prendre avec une certaine légèreté, car aucune étude scientifique ne l’a démontré, et non d’indications sur ce que vous devez vous autoriser à porter. Aussi, n’y voyez aucune injonction. Sentez-vous libre de porter les couleurs qui vous font vibrer et vous font du bien. La manière dont les autres vous perçoivent ne concerne qu’eux, le plus important étant le regard que vous portez sur vous-même !

D’ailleurs, pour éviter de tomber dans la caricature, prenons ce descriptif comme une indication de notre humeur du moment. Et puis, cela peut être un indice pour comprendre l’état d’esprit de la personne avec qui vous interagissez.

Mais surtout, n’oublions pas que la signification des couleurs peut varier d’une culture à une autre !

D’ailleurs, ces vernis aux nuances de lumière peuvent vous permettre d’oser porter certaines couleurs autrement que par les vêtements. En effet, les vernis sont moins coûteux, moins encombrants et permettent d’oser sortir de sa zone de confort sans grand investissement.

Le vernis nude clair (beige, ivoire)

Les ongles couleur nude renvoient à la sécurité et à une personnalité douce, protectrice, portée vers l’unification et la simplicité. Vous vous reconnaissez ? Tournez-vous donc vers le vernis #15 Délicate, un nude parfait pour les peaux blanches et très claires ! Pour ce qui est des peaux mates et légèrement plus foncées, le vernis #6 Spontanée vous ira à ravir.

Le vernis rose et sa signification

Pour les personnes préférant le rose, vous êtes probablement des personnes très agréables à vivre, enclines au romantisme et particulièrement empathiques. Vous essayez de faire de votre mieux pour que les gens se sentent bien autour de vous en leur apportant beaucoup de tendresse. Mais vous prenez également soin de vous et de votre apparence. Vous êtes particulièrement coquette. Vous apportez peu d’importance aux jugements des autres, et vous avez bien raison !

Si cette description vous ressemble, alors nous avons trois vernis roses aux variations différentes à vous proposer :

  • le vernis #8 Passionnée : ce rose flamboyant et acidulé apporte beaucoup de charme à votre gestuelle. Il renvoie aussi l’image d’une femme forte et indépendante.
  • le vernis #11 Confiante : ce vernis rose nacré donne une allure distinguée à votre manucure.
  • le vernis #5 Ambitieuse : ce vieux rose est parfait pour des ongles sophistiqués qui ont de l’allure.

La signification du vernis rouge

La fameuse manucure rouge souligne une personnalité audacieuse, indépendante, qui affirme ses choix et n’a pas peur de prendre des risques. Elle exprime le glamour, la passion, l’excitation, le désir et les émotions fortes.

Et pour le coup, si cette description fait écho en vous, au moins l’un de ces trois vernis à ongles rouges pourrait vous parler :

Le vernis noir

La signification du vernis noir chez la femme indique une personnalité forte, anticonformiste et mystérieuse. Elle peut aussi signifier que vous aimez l’élégance, la sophistication et la richesse. Si vous appréciez beaucoup porter du noir, mais aussi des couleurs sombres comme le bleu marine, alors vous n’avez que faire de ce que les gens pensent de vous. Vous osez sortir des sentiers battus, peu importe si les autres le réprouvent.

C’est donc un vernis qu’on assume !

Dans ce sens, notre vernis rouge sombre #1 Mystérieuse apportera de l’audace et de la sensualité à votre manucure.

Dans la même idée, le bleu nuit peut signifier une personnalité intègre, aux connaissances solides et qui jouit d’une grande puissance émotionnelle et spirituelle.

La signification du vernis bleu

Si l’envie vous vient de porter du vernis à ongles bleu, alors vous recherchez peut-être une forme de paix intérieure, de tranquillité, de stabilité ou encore d’harmonie. Un simple coup d'œil sur vos ongles et vous voilà apaisée. Cette couleur de vernis indique aussi que l’on a face à soi une femme fiable, digne de confiance, honnête et rassurante et peu encline à se plier aux diktats, et notamment à celui de porter du rouge !

La signification du vernis vert

Si vous souhaitez porter du vernis vert, alors vous avez probablement plus envie d'originalité, mais sans pour autant avoir les feux d'artifice. Vous avez aussi peut-être besoin de stabilité et de protection. Cette couleur peut aussi signifier la générosité et la recherche de renouvellement. Il évoque aussi une femme qui s’assume, est joueuse, calme et précieuse.

Le vernis violet

Vous aimez porter du violet ? Cela signifie peut-être que vous êtes une personne ambitieuse, dynamique, à la recherche du succès et de l’excellence. Vous n’êtes pas du genre à vous laisser abattre et vous souhaitez aller au bout de ce que vous entreprenez. Vous appréciez particulièrement la liberté et la spiritualité.

Tandis que le vernis couleur lavande, mauve ou lilas révélera plutôt une personnalité gracieuse et élégante.

Le vernis jaune et l’orange

Quelle couleur éclatante que voilà ! Le jaune révèle un tempérament chaleureux, joyeux, enthousiaste, optimiste, idéaliste, affectueux, porté sur l’amitié et la philosophe.

Si vous êtes plus emballée par l’orange, vous êtes une personne plutôt créative. Vous aimez l’originalité et préférez la non conformité. Vous aimez également prendre des risques, la vie vous étant ainsi plus exaltante et trépidante.

Sans aucun doute, si vous vous retrouvez dans ce portrait, alors on vous conseille le vernis #7 Impulsive. Un orange énergique et puissant qui donnera du peps à votre allure !

Le vernis à ongles blanc

Quant au vernis blanc, il renvoie à un tempérament pur, simple dans le sens où il recherche la sérénité et la simplicité de l’instant présent. Ce vernis est souvent porté par la mariée, mais attention dans la culture orientale il peut représenter la mort et le froid.

Le vernis gris

Plus atypique n’est-ce pas ? Et pourtant, le gris peut évoquer une personnalité plus réservée (à première vue), qui valorise l’intelligence sous toutes ses formes, la modestie, la dignité et la maturité. Il paraît aussi que vous préférez une vie paisible plutôt qu’une remplie d’objectifs que vous n’êtes pas certaine d’atteindre.

Le vernis marron

Si vous jetez votre dévolu sur du vernis marron, vous êtes probablement en recherche de fiabilité, de confort et de stabilité. Vous êtes aussi probablement dans un état d'esprit assez libre et endurant.

Et la french manucure ?

On triche un peu il est vrai, mais impossible de ne pas évoquer la french manucure !

Celle-ci révèle une personnalité assez coquette. Et si vous optez pour plusieurs couleurs, alors vous êtes dans une humeur assez libre et amusante.

D’ailleurs, pssst on vous livre des astuces pour réaliser votre manucure maison par ici.

Alors, pensez-vous que votre vernis à ongles reflète votre personnalité ? Et quelle couleur préférez-vous porter ?


Older Post